confier la gestion de vos investissements à un professionnel

A qui confier la gestion de vos investissements ?

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou un tout autre type d’investisseur, il est toujours plus intéressant de confier la gestion de vos investissements à un professionnel. Vous vous assurerez un maximum de bénéfice et de rentabilité. Il est donc conseillé de se tourner vers les sociétés de gestion. Mais qu’est-ce que c’est exactement et laquelle choisir ?

Une société de gestion, c’est quoi ?

Une société de gestion

A voir aussi : L'investissement intelligent : les stratégies à adopter

Une société de gestion est une société professionnelle qui doit obtenir un agrément délivré par l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF. Parmi les services qu’elle propose, il y a la gestion de portefeuilles d’actifs. Elle a deux missions bien distinctes : la gestion de portefeuilles individuels et la gestion de portefeuilles collectifs. Dans le premier cas, un mandat est conclu entre le particulier et la société de gestion, ce qui va lui permettre de gérer son portefeuille d’actifs.

Cela signifie qu’elle prendra toutes les décisions stratégiques dans le but de diminuer les risques auxquels votre investissement peut être exposé. C’est la société qui décidera aussi des placements qu’elle jugera bon d’effectuer pour un maximum de bénéfices. Dans le deuxième cas, il s’agira de confier des placements collectifs avec d’autres investisseurs à une société de gestion.

A voir aussi : Un guide pour bien investir votre argent en 2023

Cette dernière va donc utiliser l’argent investi dans un compte commun par chacun en vue de réaliser de nouveaux placements financiers comme l’achat de nouvelles actions ou obligations. Elle prendra toujours les décisions relatives aux nouveaux placements qui seront à l’abri des risques qu’elle aura étudiés.

Les meilleures sociétés de gestion

Recherche d'une société de gestion

Grâce au classement effectué par le fournisseur de données financières SIX, vous pouvez trouver ici les deux sociétés de gestion les plus performantes. Ce classement est notamment sorti en vérifiant quelle société est capable de délivrer régulièrement de l’alpha. En 2021 et pour la troisième année consécutive, c’est la Financière de l’Échiquier qui est au top du classement. Elle existe depuis 1991 et a été créée par Didier le Menestrel et Christian Gueugnier.

Actuellement, c’est Primonial qui la détient. Ses fonds ont des performances allant à plus de 2,68 points et elle a une fréquence de gains positifs de 51,56%, ce qui est plutôt élevé. Ensuite, vous avez Comgest qui se trouve en deuxième position du classement. Cette société a une grande expertise dans le domaine des marchés actions et la gamme Comgest Growth est la plus performante.

Laisser un commentaire