L’investissement immobilier est-il une valeur refuge ?

Avec les crises économiques et financières par lesquelles nous passons, et cela à travers le monde, il est plus que primordial de pouvoir trouver un actif sûr dans lequel investir. L’immobilier présente-t-il une valeur refuge sur laquelle se fier dans le futur ?

Pour une valorisation du capital

Investir dans l'immobilier

Dans le meme genre : Quels sont les avantages de l'investissement immobilier à Toulouse, notamment en termes de rendement locatif et de perspectives de plus-value ?

La première chose à retenir est que l’immobilier présente une existence matérielle et dure dans le temps. On remarque, avec les années, que le prix de la pierre augmente toujours. Cela entraîne un accroissement de la valeur immobilière qui peut être moindre, certes, mais en tout cas, une baisse est impossible. C’est pour cela qu’on peut s’avancer à dire que l’immobilier permet de faire fructifier son capital avec un taux de rendement positif.

Malgré les hauts et les bas, vous percevrez toujours votre loyer si votre bien est mis en location. L’immobilier répond d’ailleurs à une demande de logement qui existera toujours avec le temps, peu importe les problèmes rencontrés au niveau financier et économique. Vous ne devriez donc avoir aucune crainte en ce qui concerne les vagues économiques qui se produiront sur le marché financier si vous choisissez ce type d’investissement.

A lire aussi : Promoteur immobilier basque avec une connaissance du marché local et des garanties solides

Pour une meilleure stabilité

une meilleure stabilité

Comme il a été dit, étant donné que l’immobilier permet de s’assurer d’avoir un actif dont la valeur sera toujours en expansion, vous pourrez donc espérer une meilleure stabilité, contrairement aux valeurs cotées en Bourse. En effet, bien qu’il soit très probable de faire des gains considérables dans ce genre d’investissement, le taux de perte est tout aussi important.

Si vous avez besoin de retirer de l’argent lorsque la bourse baisse, dans ce cas vous pourrez perdre de l’argent. C’est pour cela qu’en temps de crise et d’instabilité, lorsque la conjoncture économique ainsi que sociale est très mal définie, on remarque souvent le transfert d’actifs boursiers vers l’or ou l’immobilier qui sont alors connus pour être des valeurs refuges.

Laisser un commentaire