investir 10.000 euros

Où investir 10.000 euros ?

Au lieu de laisser votre argent à la banque, vous souhaiteriez l’investir afin de le faire fructifier. Avec une somme de 10 000 euros, plusieurs possibilités s’offrent à vous en matière d’investissement. Comme suggestions, vous pouvez par exemple :

1. Investir en bourse

Investir en bourse

A lire également : A qui confier la gestion de vos investissements ?

Pour de nombreuses personnes, la bourse est ce qui leur revient souvent en tête lorsque l’on parle d’investissement. Bien que les risques soient réels, investir en bourse est généralement rentable sur le long terme. Avec 10 000 euros, vous pouvez parfaitement acheter des actions et commencer à investir en bourse. Sur les marchés financiers, le rendement est élevé au fur et à mesure que le niveau de risque augmente. Si l’investissement boursier vous intéresse, il faut aussi accepter la possibilité de perdre son placement.

2. Investir dans l’immobilier

Investir dans l'immobilier

Avez-vous vu cela : Quels sont les conseils à suivre pour investir dans l’achat d’un mobil home ?

Les Français aiment investir dans l’immobilier. Cet engouement pour l’immobilier est dû au fait que c’est une valeur de refuge. Par ailleurs, la réduction des taux d’intérêt sur le marché immobilier est intéressante pour un investissement. Il faut savoir que la somme de 10 000 euros ne suffit pas pour avoir un bien locatif. La solution est alors de se tourner vers la SCPI, la SCII et le crowdfunding immobilier pour faire votre placement.

3. Investir dans un Plan d’épargne Retraite (PER)

Le Plan d'épargne Retraite

Il s’agit d’un tout nouveau produit d’épargne en France, car il n’a été mis en place qu’à partir de 2019 à travers la loi pacte. Le plan d’épargne Retraite est en quelque sorte le mixage de trois types d’épargne qui existent déjà sur le marché français. Le PER est sous forme de compte de titre ou de contrat d’assurance. Il est disponible chez les Caisses d’Épargne, les Banques Populaires, le Crédit Mutuel et autres institutions financières. L’avantage du PER est qu’il est possible de bénéficier des déductions fiscales à l’entrée. Pour un placement annuel de 10 000 euros avec une tranche d’imposition de 30 %, l’économie que vous pouvez faire peut aller jusqu’à 3 000 euros.

4. Investir dans l’or et les métaux précieux

Investir dans l'or

Tout comme l’immobilier, l’or et les métaux précieux font partie des valeurs de refuge. En période de crise économique, investir dans l’or est une bonne option afin de se protéger de l’inflation. Grâce à l’apparition des produits dérivés, il est aujourd’hui possible de faire un investissement dans l’or au comptant, en ETF ou par CFD. Avec la demande croissante de l’or, celui-ci va encore prendre de la valeur dans l’avenir proche. Par ailleurs, sur la Terre, on ne peut en extraire qu’une quantité limitée.

5. Investir dans les cryptomonnaies

les cryptomonnaies

Ces dernières années, les cryptomonnaies sont la nouvelle tendance en matière de placement. Elles présentent de nombreux atouts, notamment en termes de rentabilité. Outre la décentralisation, la monnaie virtuelle possède un faible coût de transaction. Elle est associée à la technologie blockchain, un protocole informatique de transactions cryptées. À l’heure actuelle, la capitalisation des cryptomonnaies est évaluée à un trillion de dollars, dont 60 % du marché sont dominés par le bitcoin.

Laisser un commentaire