Ce que vous devez savoir avant d’acheter un appartement à l’île Maurice

Envisagez-vous d’acheter un appartement dans la belle île de Maurice ? Si c’est le cas, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de faire votre achat. Cet article de blog vous donnera un aperçu des restrictions et réglementations liées à l’achat appartement Ile Maurice.

A lire aussi : L'investissement intelligent : les stratégies à adopter

Restrictions en matière de propriété pour les non-Mauriciens

Si vous n’êtes pas citoyen mauricien, il existe certaines restrictions quant au type de propriété que vous pouvez acheter. D’une manière générale, les non-Mauriciens ne sont autorisés à acheter que des appartements et des villas (pas de maisons). De plus, l’appartement ou la villa doit être situé dans un complexe approuvé par le gouvernement. En outre, le complexe doit compter au moins cinq unités et il doit être géré par un promoteur immobilier professionnel ou une société de gestion. Enfin, il existe également une limite à la superficie du terrain qui peut être acheté ; les non-Mauriciens ne sont autorisés à acheter des appartements et des villas que sur une superficie maximale de 0,5 hectare (1,2 acre).

Sujet a lire : Quelques conseils pour investir dans un ou plusieurs appartements à vendre à Megève ?

Taxes et redevances

Lors de l’achat appartement Ile Maurice, les acheteurs doivent s’acquitter de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ainsi que des droits de timbre, qui varient de 1 % à 10 %. En outre, les acheteurs peuvent également avoir à payer des frais d’enregistrement lors de l’enregistrement de la propriété auprès de la municipalité locale. Les acheteurs doivent également savoir qu’il peut y avoir des coûts supplémentaires associés à l’achat d’une propriété, tels que les honoraires d’avocat et les frais d’évaluation.

Options de financement

Pour les acheteurs non mauriciens qui ont besoin d’un financement pour leur achat appartement Ile Maurice, il existe plusieurs options disponibles, notamment les VEFA (qui permettent aux acheteurs de payer leur achat en plusieurs versements), les PDS (qui permettent aux acheteurs d’obtenir un financement auprès des banques) et les IRS (qui permettent aux acheteurs d’obtenir un financement auprès d’entités privées). En outre, la plupart des banques mauriciennes proposent des prêts hypothécaires qui peuvent contribuer à rendre l’achat d’un appartement plus abordable.

L’achat appartement Ile Maurice est un excellent moyen de posséder un coin de paradis ! Cependant, les acheteurs potentiels doivent se familiariser avec les restrictions et les frais associés à l’achat d’une propriété dans ce beau pays avant de faire leur achat. En comprenant ces restrictions et ces frais avant de s’engager dans un achat, les acheteurs potentiels peuvent s’assurer qu’ils prennent la meilleure décision possible pour leurs besoins !

Laisser un commentaire